Bilan 2020, tops, flops et moments forts de l'année



Il est grand temps de vous partager le bilan de l’année 2020 des Trois Petits Chats ! Une année ô combien particulière, on le sait tous. On vit tous cette situation jamais connue depuis 1 an maintenant, et on se pose je pense tous un tas de questions sur la suite.

J’aime quand même faire des petits bilans, me rappeler les temps forts de cette année et surtout surtout savoir quels ont été vos coups de cœur produits et tissus !


En plus, cette année le liberty rose Wiltshire a été détrôné… Mais par qui ???


Retour donc sur l’année 2020 de Trois Petits Chats dans mes bobines, particulière mais belle quand même !




Les tops de l’année


1/ Elus produits de l’année 2020


1. Le produit que vous avez le plus commandé cette année et j’en suis tellement mais tellement fière, ce sont les BALLES NŒUDS D’EVEIL !! Mes petites balles d’amour que je mets tant de cœur à créer et qui ont tellement d’histoires à raconter <3









2. Sur la deuxième marche du podium, ce sont les ANNEAUX DE DENTITION que vous avez préféré. Ces petits jouets indispensables et bien utiles aux petites dents de vos tout-petits.













3. Et sur la troisième marche de ce podium on retrouve cette année les LINGETTES LAVABLES, qui avaient décroché la médaille d’or l’an dernier. Elles laissent leur place avec beaucoup de dignité et de joie à ces petits jeux amusants et safe pour vos petits bouts.








2/ Vos tissus chouchous


Vous l’attendez avec impatience, j’en suis certaine !


Mais qui a bien pu détrôner le liberty rose Wiltshire pourtant votre chouchou depuis si longtemps ?

Car oui, cette année ce n’est pas 1 mais 2 autres tissus qui ont détrôné l’empereur Wiltshire !


Je ne vous ferai pas plus languir, le liberty rose Wiltshire laisse sa place à un membre de sa grande famille, le liberty Adelajda bleu ! Une petite merveille sortie au printemps 2020 que vous avez visiblement a-do-ré !!





Anneau de dentition rose gravé
Anneau de dentition Jardin Rose

En 2ème place de vos tissus coups de cœur, le rose revient mais au creux du Jardin Rose de chez Dashwood. Je l’ai adoré aussi celui-ci. Je n’ai malheureusement pas pu faire de réassort et j’en suis assez peinée. Les aléas des fournisseurs et les rebondissements d’une vie de couturière !







Et enfin, en 3ème place de ce classement, ce bon vieux liberty rose Wiltshire ! Il reste quand même un de vos chouchou et un des miens aussi. J’aime toujours autant travailler avec lui et je crois qu’il a encore de beaux jours devant lui ;)















Les flops de l’année


Si il y a des tops dans l’année, il y a forcément des flops aussi ! Les flops 2020 des produits sur la boutique sont donc :


1. Les lots de lingettes et panières : Vous avez largement opté pour des lots de lingettes seules cette année. Je pense que c’est essentiellement du aux stocks de lingettes que j’ai proposé tout au long de l’année. Elles sont faites, visibles, prêtes à partir alors qu’il est pour beaucoup plus difficile je pense de se projeter sur une création sur mesure et des tissus à assortir. J'aime pourtant vous proposer cette possibilité pour une jolie attention faite main à offrir.






2. Les coffrets poupée : Difficile également de se projeter pour composer les coffrets poupée proposés je pense. Et je crois ne pas avoir suffisamment communiquer sur l’univers poupées que je propose, qui a beaucoup été remanié. J’ai retravaillé sur cette offre fin 2020 et quelques nouveaux produits sont déjà sur le site. D’autres arriveront bientôt et j’en parlerai sûrement davantage sur les réseaux car je ne souhaite pas laisser tomber cette gamme que j’aime et qui me tiens vraiment à cœur.




3. Le marcel de l’été : Petite déception sur la sortie du premier haut TPCDMB qui n’a pas tant marché que ça. Je n’arrive pas encore trop à savoir si c’est plutôt son prix ou sa coupe. Je l’ai voulu unisexe, simple, toujours dans l’idée d’accompagner les enfants dans leur motricité le plus librement possible. Peut-être que l’idée plaît davantage en bas qu’en haut. Je pense lui laisser encore plusieurs tentatives pour vous convaincre et ne pas le faire disparaître tout de suite ;)

Et si vous ne l'aviez pas vu jusqu'à maintenant, profitez-en, il est en promo sur le site ici !







Les moments clés de l’année 2020



Cette année, en bref c’était :


- La 1ère bougie soufflée pour ma petite entreprise

- Un 1er confinement

- Environ 200 masques

- 1 collaboration unique avec Antidote Floral

- La validation de ma gamme jouets en laboratoire, garantissant leur conformité aux normes européennes et l’obtention du marquage CE

- Mon 1er marché de créateurs, un des seuls maintenu dans l’année… Une expérience incroyable que j’ai adoré !

- Un 2e confinement

- Notre déménagement au cœur des vignes et avec lui l’installation dans mon atelier rien qu’à moi !

- Plein d’idées et de projets en préparation pour 2021 dont certains qui se concrétisent déjà...



Belle et heureuse année 2021 à tous !


Merci d’être là, de me suivre et de me permettre de vivre cette folle aventure entrepreneuriale qui m’anime et que j’adore !




Posts récents

Voir tout