Jeux d'éveil certifiés CE - La légende de Charles & Eulalie



En tant que fabricant, chaque créateur est tenu de certifier que ses fabrications jouets pour enfant sont conformes à la réglementation européenne dans ce domaine. Cela signifie surtout d’être vigilant à la qualité des produits que l’on propose, à leur solidité et aux matières utilisées pour pouvoir garantir avec certitude qu’ils pourront être manipulés en toute sécurité par vos petits bouts.


C’est pourquoi en 2020, Trois Petits Chats dans mes bobines s’est mis aux normes.

Pour pouvoir vous certifier aujourd’hui que tous les jeux d’éveil proposés sont safe pour vos tout-petits. On n’écarte jamais le risque à 100% mais avoir conduit cette démarche à son terme et fait valider mes produits d’éveil en laboratoire spécialisé dans les tests jouets est une grande fierté pour une petite production artisanale comme la mienne.




Retour sur le parcours de ceux qui se sont sacrifiés pour la cause


Il était une fois Charles et Eulalie, inséparables amis, tous les deux nés dans un atelier de la région lyonnaise. Charles, grand, plutôt carré et douillet et Eulalie toute en rondeur et en couleur. L’un n’allait pas sans l’autre pour éveiller avec bonheur les petits yeux et petites mains des nouveaux-nés.


Les bébés les adoraient mais il n’était pas prudent de continuer à jouer si passionnément sans être certain que Charles et Eulalie ne pourraient pas un jour se transformer en danger inexpliqué. Ils décidèrent donc d’entreprendre un long voyage pour prouver leur innocuité.




Charles et Eulalie partirent plus motivés que jamais pour prouver au monde qu’ils étaient sans danger. Ils séjournèrent dans un grand laboratoire où cette fois, de grandes mains peu délicates les manipulèrent.


On les regarda sous toutes les coutures puis on leur tira dessus, on les écrasa, et enfin, à bout de force, on les enflamma…

Charles et Eulalie n’en revinrent évidemment pas.


Un courrier fut envoyé à l’atelier qui les avait vu naître, que leur créatrice au cœur tendre décacheta. On lui racontait comment Charles et Eulalie avait brillamment résisté à toutes les tortures endurées. Qu’ils étaient aussi doux et robustes qu’ils l’avaient prédit.

Malgré la tristesse de ne pouvoir resserrer un jour dans ses mains ses deux petites créations téméraires il était important que ce sacrifice soit honoré !


La créatrice eut une idée, et fils et bobines ont tournoyé !


C’est alors que plein de nouveaux Charles et de nouvelles Eulalie virent le jour, fidèles à ceux qui avaient un jour donné leur vie pour la cause mais tous un peu différents, hauts en couleurs et toujours plein de douceur.


C’est ainsi que Charles, le grand tapis carré et Eulalie la petite balle emmêlée ont inondé le monde de leurs couleurs.

Dans tous les foyers, on joue et on s’éveille sans risque.

Et on peut lire sur chacun des descendants depuis, les initiales C et E en souvenir éternel de ceux qui un jour avaient entrepris un si long voyage...






Pour retrouver les tapis d’éveil, balles nœuds et désormais les anneaux de dentition certifiés conformes aux exigences européennes, allez faire un tour sur la boutique !





Et pour toutes les consœurs (ou confrères) créatrices.eurs qui me suivent par ici, n’hésitez pas à faire appel à Stéphane de Conseil Normes qui est d’une aide précieuse et indispensable pour comprendre les textes, les normes et nous accompagner dans ces démarches qui peuvent paraître fastidieuses.

L’accompagnement clé pour faire évoluer son activité sereinement et pouvoir un jour vous aussi raconter l’histoire de vos super-héros !














N'hésitez pas également à me poser toutes vos questions en commentaires ou sur les réseaux ! Je me ferai un plaisir d'y répondre.