Tops, flops & chiffres clés de 2019

Mis à jour : janv. 10

Après le grand bilan introspectif de l’année 2019 de Trois Petits Chats dans mes bobines, que vous pouvez retrouver ici, on passe les chiffres 2019 à la loupe. Les produits qui ont fait le top ou le flop. Les tissus que vous avez adorés et ceux qui sont restés au fond de mes tiroirs ! Je vous dis tout !





Trois Petits Chats dans mes bobines 2.0


La croissance de Trois Petits Chats dans mes bobines a été importante sur les réseaux sociaux et sur la toile cette année :

  • 800 abonnés en plus sur Instagram

  • 60 abonnés en plus sur Facebook

  • 1 site internet tout récent

  • + de 1000 visites sur le site internet depuis sa mise en ligne en novembre

  • 1 compte Pinterest tout fraîchement créé ici

  • Une présence sur Google toute nouvelle et en cours de paramétrage





Les tops de l’année


1/ Elus produits de l’année 2019


1. Les lingettes lavables : Le produit que vous avez le plus commandé cette année et qui monte sur la première marche du podium. Et de loin ! Vous me faites confiance pour vos routines beauté ou pour le change de vos petits bouts et je vous en remercie tellement ! Un post sur le blog leur sera entièrement consacré très prochainement.

2. Les balles noeuds d'éveil : Un bonheur de les voir monter sur la 2ème marche du podium tellement j'aime les réaliser. Je crois que la possibilité de choisir entièrement les tissus qui les composent vous plait pour vos cadeaux de naissance et moi j'adore ça !


3. Les sarouels : Je suis fière de les retrouver sur la 3ème marche de ce podium. Ceux qui m’ont fait démarré la couture à destination des touts petits. Ceux que je pourrais coudre les yeux fermés, ou presque !




Hors catégorie : Le tapis d'éveil

A ce classement des produits les plus vendus cette année, il est important de le rajouter. Il comptabilise moins de ventes que les trois vedettes précédentes mais il rejoint la 1ère marche du podium également car, en toute transparence, c’est celui qui m’a fait gagner le plus d’argent par ses ventes.

Qu’ils soient personnalisés par vos soins ou qu’il s’agisse de coups de cœur pour les tapis exclusifs de l’année, ils sont tous conçus et fabriqués avec énormément d’amour !





2/ Vos tissus chouchous


1. Le fameux Liberty Wiltshire : Le tissu que vous avez le plus aimé cette année pour vos cadeaux de naissance et qu’on ne présente plus. Un Liberty of London aux jolies teintes de rose qui est un de mes préférés également pour ne rien vous cacher !



2. La douceur de la double gaze rose : En 2ème place de vos tissus coups de cœur, incroyable de constater que c’est encore du rose ! Etant fan de rose, je ne peux être que comblée de constater que vous m’avez permis de travailler cette couleur de nombreuses fois cette année pour vos bébés.


3. Les indémodables rayures en noir & blanc : Pour la 3ème place de ce classement, on annule les couleurs et on retrouve la sobriété et la beauté du noir et blanc, particulièrement adapté à la vision des tout-petits.





Difficile d’établir un classement des tissus les moins commandés tant il y a de références dans le catalogue et d’ex-aequo après ces trois premiers qui se sont démarqués cette année.


J’ai néanmoins quelques idées pour vous présenter des tissus que l’on voit moins souvent et vous permettre peut être de jolies découvertes et de grands coups de cœur à venir!





Les flops de l’année


Si il y a des tops dans l’année, il y a forcément des flops aussi !


1. Les panières : Vous ne les achetez pas seules en fait mais toujours couplées aux lingettes, ce qui me va finalement très bien ! Je pense donc logiquement ne laisser que les panières assorties aux lingettes sur la boutique.


2. Les tapis à langer nomade : J’en parlais déjà dans cet article. Pas mal d’éléments peuvent expliquer que ce nouveau produit n’ait pas fonctionné à la hauteur de mes espérances. J’hésite encore sur l’avenir à lui réserver...


3. La serviette de table pour enfant : Une nouveauté 2019 également, avec un démarrage très lent malgré l’enthousiasme général de sa sortie. Je prendrai le temps d’étudier les raisons qui laissent les serviettes de table au crochet de la cuisine pour savoir comment réajuster ce produit pour enfant également.





Les chiffres clés de 2019


L’année 2019 en bref c’était :

  • 4 collections

  • 4 nouveaux produits

  • 12 tapis d’éveils exclusifs

  • 1 présence en boutique

  • Et tout un tas de nouveaux projets à concrétiser en 2020 !




Si vous avez des commentaires sur les tops et les flops de l'année, des suggestions, des idées, des envies pour 2020, n'hésitez pas à commenter sous ce post. Je serai ravie de découvrir vos avis!


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle et heureuse année 2020 à tous !

178 vues
Sacs 2.jpg

100% Fait Main

à Lyon, en France

à partir de 150€ d'achat, en France métropolitaine

100% sécurisé

partout sur la planète Terre

Livraison

offerte

PAIEMENT

livraison

La Miaou'sLetter

Lyon, France

06 87 09 69 32